- Advertisement -

QUI SONT LES MAÎTRES DU MARCHE BOURSIER ?

0

 

Ceux qui se font de gros pourboires sur les marchés sont les spéculateurs. Esprit aiguisé , vigilant et surtout à la loupe chaque instant entrain d’analyser les futures opportunités d’achat ou de vente, ils ont le flaire du chien car rien qu’avec un seul ordre donné à leur courtier ils se font des millions de dollars.

La personne qui se livre à la spéculation cherche exclusivement à tirer profit par anticipation de l’évolution des valeurs boursières du marché. Contrairement à certains actionnaires qui ont pour objectifs de bénéficier des dividendes qui leur seront octroyés en fin d’année par la société dans laquelle ils ont investi.

Le spéculateur se focalise beaucoup plus sur les plus-values qu’il pourrait réaliser en achetant un titre et en le revendant après. Le spéculateur est un chasseur de plus-values, pendant que l’actionnaire ordinaire est en quête de dividendes. Le portefeuille d’un spéculateur est très dynamique, alors que celui du chasseur de dividendes est généralement plus stable. L’on pourrait croire qu’il n’existe pas de spéculateurs sur le marché bousier local, mais ce serait une très grave erreur de penser ainsi. Il existe bel et bel dans l’espace UEMOA plusieurs investisseurs qui adoptent le style des spéculateurs dans leurs méthodes d’investissements. Il ne serait pas exagéré de notre part si nous allions même jusqu’à affirmer que les plus grandes transactions opérées sur le marché boursier local sont pilotées par des spéculateurs.

Pour se faire de gros gains la spéculation s’avère au rendez-vous. Cette méthode nécessite une connaissance très affiliée pour bien la pratiquer et vous pouvez l’obtenir ICI avec nos meilleurs spéculateurs. Spéculer c’est vous livrer aux risques du marché, ne pensez pas que vous y serez gagnant à tous les coups : Non, vous pouvez même vous retrouver en perte. Un spéculateur doit être aviser, savoir quand vendre, quand se procurer des actions et pas n’importe quelle action.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.